Roto-Sieve tamisage filtration eaux usees

Roto-Sieve tamis rotatifs (dégrilleur rotatif - traitement des eaux usées - tamisage - filtration - séparateur rotatif)

Roto-SieveLes tamis rotatifs Roto-Sieve dans les installations d'épuration des eaux usées (prétraitement - tamisage) : les avantages du système

  • système auto-nettoyant
  • entretien minimal
  • haute fiabilité opérationnelle
  • dégré élevé de séparation
  • longue durée de vie
  • basse consommation d'énergie
  • réduction des coûts
  • convient à de nombreuses applications
  • améliore la performance des processus d'épuration des eaux usées

Projets

    • tamis rotatif pour l'épuration des eaux Roto-Sieve
    Roto-Sieve tamis rotatifs

    Les tamis rotatifs Roto-Sieve ont prouvé leur efficacité dans de nombreux secteurs industriels, tels que les brasseries, les stations d'épurations des eaux...

Roto-Sieve tamis rotatif (dégrillage - traitement des eaux usées - prétraitement - tamisage - filtration - séparateur rotatif - dégrilleur rotatif)

 

Roto-Sieve tamis rotatifs dans les installations d'épuration des eaux usées : les avantages du système

L'équipement de tamisage Roto-Sieve est installé en amont (dans la section prétraitement) des stations d'épuration des eaux usées : ceci comporte de nombreux avantages.

 

Roto-Sieve tamis rotatifs : le descriptif

Roto-Sieve perforations tambourLe tamis rotatif Roto-Sieve sépare les particules solides et les fibres d'un liquide. La conception de l'appareil se base sur une technologie éprouvée et présente de très bons résultats. Un tamis rotatif, tel que le Roto-Sieve, avec une alimentation interne et des perforations rondes, offre la meilleure séparation mécanique possible. Les perforations rondes permettent de mieux retenir les fibres et les cheveux que les perforations à fentes.

 

Roto-Sieve tamis rotatif : principe de fonctionnement

Roto-Sieve schéma tamis rotatifLes tamis rotatifs Roto-Sieve sont constitués d’un tambour perforé (1) muni d’une vis de transport interne (2) qui évacue les particules séparées du tambour. Le tambour tourne sur une courroie et est actionné par un moteur à engrenages (4). Le liquide entre dans le tambour par une tubulure d’admission (5), qui distribue le liquide sur une grande partie de la paroi interne du tambour. Les perforations dans le tambour permettent de filter le liquide, pour être ensuite collecté dans un récipient collecteur situé au fond de l'appareil(6). Les particules ainsi séparées sont evacuées du tambour vers un tuyaux d'échappement (7). Le processus de drainage des particules solides continue tout au cours de l'évacuation du tambour. Afin d’empêcher le colmatage des perforations du tambour, tous les tamis rotatifs Roto-Sieve sont munis d’une brosse rotative (8) et d’un système de rinçage constitué de toute une série de gicleurs (9). Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont entièrement protégés par des ailes anti-éclaboussures (10) démontables et sont équipés de ventouses (11) afin d’améliorer l’environnement de travail.

 

 

 

 

Roto-Sieve tamis rotatif : les avantages

  • système auto-nettoyant
  • entretien minimal
  • haute fiabilité opérationnelle
  • dégré élevé de séparation
  • longue durée de vie
  • basse consommation d'énergie
  • réduction des coûts
  • convient à de nombreuses applications
  • améliore la performance des processus d'épuration des eaux usées

 

Roto-Sieve tamis rotatif : le concept

Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont disponibles en cinq modèles différents, correspondants à plusieurs débits d'eau. Les tamis rotatifs Roto-Sieve sont offerts en acier inoxydable ou en acier acido-résistant. Tous les modèles sont équipés de protections anti-éclaboussures. Les brosses sont faites d'une matière thermo-résistante. Les perforations standards sont de 0.8-1.0-1.5–2.0-3.0 mm; la plus petite perforation disponible est de 0.6 mm. La plupart des modèles sont équipés d'un système de débordement.

 

Roto-Sieve tamis rotatifs : une meilleure performance du processus

  • une efficacité améliorée du processus, par exemple dans les applications d'épuration des eaux usées
  • nécessite moins de nettoyage
  • simplicité d'entretien
  • réduction du coût d'exploitation pour les étapes suivantes du processus

 

Références

Des milliers de tamis rotatifs Roto-Sieve (Lackeby Products AB) ont été installés dans le monde entier, dans les stations d'épuration de petites et grandes usines, de même que dans les stations d'épuration des eaux usées communales de petite ou grande capacité. Les tamis rotatifs Roto-Sieve ont prouvé leur efficacité dans de nombreux secteurs industriels, tels que les brasseries, les stations d'épuration des eaux usées municipales, la production légumière, la transformation de la pomme de terre, l'embouteillage, les usines de torréfaction de café, la production d'aliments pour bétail, les abattoirs, les abattoirs de volaille, l'industrie maritime, l'industrie textile, l'industrie sucrière, les usines de papeterie, l'industrie poissonnière, les laiteries, le traitement de plastiques, les sociétés de recyclage, etc.

 

Contact

Votre contact pour le Benelux (Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas) : Task Ingénierie Environnementale.

 

Pièces de rechange

Toute pièce de rechange pour votre tamis rotatif existant reste disponible (par example pour les tamis achetés dans le passé chez Roto-Sieve Belgique à Vilvoorde). Même pour les Roto-Sieve des années nonante les pièces de rechange restent disponibles, directement de stock. Les pièces rechange se laissent facilement installer, mais, si vous le souhaitez, notre tecnicien est à votre disposition pour le remplacement ou pour une révision entière de votre tamis rotatif Roto-Sieve. Ces appareils ont une longue durée de vie, un service d'entretien de temps en temps vous permettra d'étendre la durée de vie du Roto-Sieve encore plus. Votre distributeur pour les pièces de rechange Roto-Sieve pour le Benelux (Belgique, Grand-Duché de Luxembourg, les Pays-Bas) : Task Ingénierie Environnementale. Contactez-nous (de préférence avec le numéro de la machine sous la main: 10-xxxx) : nous ferons le reste.

 

Roto-Sieve - le fonctionnement