Optimisation, rénovation et entretien des stations d’épuration des eaux usées existantes

Installations dont la performance s’est avérée peu ou pas satisfaisante du tout, qui ne sont plus à la hauteur d’une capacité de production augmentée. Alors, une optimisation et/ou rénovation s’impose. Dans la mesure du possible, des éléments utilisables sont maintenus, afin de réduire les frais le plus possible. L’objectif final reste d’obtenir une installation conforme aux normes et bien intégrée dans la situation réelle de production.

Stations d’épuration des eaux usées industrielles – solutions intégrées – vaste expérience

Maintenance et exploitation

Task dispose de quelques décennies d’expérience dans le domaine de l’épuration des eaux usées, dans de nombreux secteurs industriels. Sur simple demande, nous vous faisons une offre appropriée.

Epuration des eaux optimisation, rénovation et entretien des stations de traitement des eaux usées existantes

Parmi notre clientèle, nous constatons qu’il y ait une demande croissante de rénovation ou d’optimisation d’installations existantes dans le domaine de l’épuration des eaux usées industrielles. Ceci pour plusieurs raisons : soit le client a opté pour une installation à moindre coût dans le passé, dont la performance s’est avérée peu ou pas satisfaisante du tout, soit la capacité de production a augmenté et l’installation n’est plus adaptable. Alors, une optimisation et/ou rénovation s’impose. Dans la mesure du possible, des éléments utilisables sont maintenus, afin de réduire les frais le plus possible. L’objectif final reste d’obtenir une installation conforme aux normes et bien intégrée dans la situation réelle de production.

Stations d’épuration des eaux usées industrielles – solutions intégrées

Task peut vous offrir la bonne solution, toujours dans un souci permanent d’offrir le meilleur rapport qualité prix. Notre objectif, ce sont des installations durables, faciles à entretenir, correctement dimensionnées et d’un fonctionnement sans faille. En plus, la formation approfondie du personnel d’entretien sur site doit garantir le bon fonctionnement de la station sur le long terme. Si malgré tous ces efforts, des problèmes se manifestent, une intervention rapide est toujours garantie.

Stations d’épuration des eaux usées industrielles – vaste expérience

Task dispose de décennies d’expérience dans le domaine de l’épuration des eaux usées industrielles, et ceci dans toutes sortes de secteurs industriels. Nous sommes à votre disposition pour une offre appropriée.

Maintenance et exploitation

Maintenance périodique des stations d’épuration des eaux usées, sur base contractuelle ou sur simple demande. Maintenance et conseils pour l’optimisation éventuelle de l’installation.

Stations d’épuration des eaux usées – maintenance et exploitation : une nécessité?

En premier lieu, nous pouvons vous rassurer : une station d’épuration des eaux usées bien conçue ne demande qu’un minimum d’entretien. Pourtant, maintenance et suivi sont indispensables pour le bon fonctionnement de toute installation d’assainissement des eaux usées. Qui plus est : souvent, le fonctionnement sans faille d’une station d’épuration des eaux usées dépend, en grande partie, d’un savoir-faire et d’un suivi méticuleux par les opérateurs et responsables de processus. C’est la raison pour laquelle nous attachons une telle importance et investissons  beaucoup de temps à la formation du personnel, qui sera reponsable pour l’assainissement des eaux usées. Il est très important que ces gens disposons des compétences de base pour contrôler les paramètres, pour régler l’installation et pour pouvoir juger quand il est nécessaire de faire appèl à des professionnels.

Dans la pratique et dans la plupart des cas, personne n’est disponible, faute de temps, pour s’occuper de cette tâche. Nous pouvons vous aider, peu importe que l’installation fût construite par Task ou non. L’entretien périodique de votre station d’épuration des eaux usées peut se faire sur base contractuelle ou sur simple demande. La fréquence des services d’entretien dépend du type d’installation et peut évidemment être adaptée en cours de route, en toute flexibilité. Vous pouvez également nous consulter pour des conseils d’entretien ou l’optimisation de votre installation d’épuration des eaux usées industrielles.