Laveur d’air à contre-courant traitement d’odeur Indaver-Vlar

Laveurs d'air Indaver-Vlar

Laveur d’air pour désodorisation dans un compostage industriel

Laveur à contre-courant à porte coulissante (installation avec échangeur de chaleur et tour de refroidissement) 120.000 m³/h – Gestion et traitement de déchets – Indaver Grimbergen Compostage

Task Ingénierie Environnementale à Heist-op-den-Berg (Belgique) a réalisé une unité de désodorisation pour le traitement des émissions gazeuses produites par le site de compostage d’Indaver – Vlar Compost à Grimbergen en Belgique. L’installation combine une tour de lavage de gaz, un échangeur de chaleur et une tour de refroidissement pour traiter un débit d’émissions gazeuses de 120.000 m³/h. La porte coulissante facilité l’accès au garnissage et autres internes de colonne.

Les critères de conception physiques et chimiques sont respectés sans le moindre problème, dès le début. L’objectif de la société Indaver-Vlar Compost est de réduire l’impact olfactif de ses activités de compostage à un niveau acceptable pour le voisinage.

Pour de plus amples renseignements sur la désodorisation et le traitement des émissions gazeuses, consultez la section air-odeur de notre site web.

Plus sur ce projet dans l’article suivant: