Traitement des eaux – eaux usées et eaux de process

Traitement des eaux industrielles et agroalimentaires, recyclage d’eau et traitement des eaux de process

Selon les besoins du client, nous réalisons une installation complète clés en main, nous prenons soin de la rénovation et/ou de l’optimisation entière de l’installation d’épuration des eaux usées. Nous sommes également consultant en la matière ou nous assurons l’ingénierie nécessaire.
Task dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’épuration des eaux usées industrielles.
Task est aussi fournisseur d’équipement pour les installations d’épuration des eaux : aérations à air comprimé, flottations, skids de dosage, agitateurs, floculateurs, coagulateurs, unités de préparation de polyélectrolytes, plusieurs types de séparateurs d’huile, etc.

Rénovation et optimisation d’installations d’épuration des eaux usées industrielles existantes

Parmi notre clientèle, nous constatons qu’il y ait une demande croissante en matière de rénovation ou optimisation d’installations existantes dans le domaine de l’épuration des eaux usées. Les raisons en sont multiples : soit le client a opté dans le passé pour une installation à coût très modéré, dont le fonctionnement ne s’avère pas optimal ou dont les résultats ne sont pas à la hauteur, ou bien la capacité des lignes de production a augmentée. Task peut soit rénover, soit optimiser ce genre d’installations. Notre objectif reste toujours d’offrir le meilleur rapport qualité-prix possible. Pour autant que possible, les bons éléments de chaque installation sont toujours maintenus.

Installations d’assainissement des eaux usées industrielles – solutions intégrées

Nos installations sont toujours intégrées dans la situation existante et unique de chaque site de production. Une installation signée Task est durable, presque sans entretien, dimensionnée correctement et d’un fonctionnement sans faute. Une formation approfondie du personnel d’entretien devrait assurer le bon fonctionnement de l’installation sur le long terme. Si, malgré tout, des problèmes se manifestent, une intervention rapide est toujours garantie./p>

Expertise en matière d’assainissement des eaux usées industrielles

De nombreuses sociétés de toute sorte de secteurs industriels, de la collecte et recyclage de déchets jusqu’à l’alimentation, de l’industrie automobile jusqu’au textile, du secteur des aliments pour animaux de compagnie jusqu’à l’industrie pharmaceutique, de la transformation de métaux jusqu’à la chimie et la pétrochimie, etc, ont déjà fait appèl à notre expertise dans le domaine du traitement des émissions gazeuses, de la désodorisation et de l’épuration des eaux usées industrielles. Pour chacun des spécialisations susmentionnées, nous pouvons présenter au moins une référence réussie.

Epuration des eaux usées industrielles – assainissement des eaux usées industrielles : nos métiers

Economie circulaire au niveau des eaux usées: recyclez vos eaux usées et gagnez de l’argent!

Le coût de l’eau augmente de plus en plus. L’épuration des eaux usées est considérée comme un fardeau, dont le coût est trôp élevé. Reconsidérons: la gestion de l’eau peut se faire autrement, mieux, plus efficace et en réduisant les frais. La grande majorité des entreprises se réalise qu’il ne faut non seulement économiser sur les frais d’eau et d’énergie, mais qu’il est également possible de réutiliser une grande partie des eaux usées, au lieu de les rejetter aux égouts.

Il faut savoir que l’investissement pour une installation de récupération d’eau par osmose inverse (OI ou RO-reverse osmose) et UF (ultrafiltration) est relativement vite récupéré. Les eaux de process peuvent par example être recyclées en eaux de process avant d’être réenvoyées dans les processus de production. Qui plus est, les eaux usées peuvent, après traitement préalable, même être réutilisées comme eau potable.

Consultez notre page récupération d’eau pour de plus amples renseignements. A ne pas oublier: la chaleur des eaux usées et autres liquides hautement visqueuses peut être récupérée pour réutilisation dans un autre stade de la production. Ne laissez pas votre argent s’écouler: recyclez, réutilisez!