Recyclage d’eau – Réutilisation des eaux usées et des eaux industrielles

Le prix de l’eau ne fera qu’augmenter à l’avenir. Les entreprises ont tout intérêt à récupérer et à réutiliser les eaux usées de l’entreprise. Ou à valoriser les eaux industrielles. Les dernières technologies membranaires permettent de réutiliser une partie importante des effluents actuels (60 à 80 %) dans le processus de production. Il en résulte bien sûr des économies substantielles: tant sur la facture d’eau potable que sur les coûts de rejet. L’effluent de la station d’épuration peut être valorisé en eaux industrielles de différentes qualités, de la qualité eau potable à de l’eau déminéralisée. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous pouvons vous aider à réutiliser une plus grande partie de votre eau.

Réutilisation de l'eau grâce aux techniques membranaires

La faisabilité de chaque projet est vérifiée au préalable sur la base d’une analyse récente de l’eau. Si nécessaire, une installation d’essai est installée. Le système final est entièrement personnalisé. Il est basé sur le type d’eaux usées, la qualité de réutilisation visée et les aspects économiques. Ces installations compactes, construites oui ou non dans un conteneur, sont entièrement automatisées, équipées d’un NEP (CIP) entièrement automatique et peuvent être contrôlées et surveillées à distance.

Gestion circulaire de l'eau

L’eau peut être réutilisée de différentes manières. D’une part, les eaux grises ou les eaux industrielles peuvent être réutilisées comme eaux industrielles ou pour la chasse d’eau des toilettes. D’autre part, cette eau purifiée peut également être réutilisée comme eau potable dans l’entreprise. Il s’agit d’une véritable gestion circulaire de l’eau avec une très faible empreinte écologique. Les économies que vous pouvez ainsi réaliser sont considérables!

Recyclage de l’eau avec de la technologie membranaire: efficace, nécessitant peu d’entretien et avec un retour sur investissement rapide.

Récupérez votre énergie

Dans presque toutes les entreprises de production circulent des flux d’eaux usées ou d’eaux industrielles chaudes. Ces eaux sont souvent simplement évacuées ou vont directement à la station d’épuration. Ainsi, beaucoup chaleur est tout simplement perdue. Avec les coûts énergétiques élevés d’aujourd’hui, la récupération de cette chaleur est certainement une opportunité. Les échangeurs de chaleur Läckeby permettent également de récupérer la chaleur des fluides très visqueux. Ces échangeurs de chaleur brevetés sont très faciles à entretenir et presque insensibles aux blocages. De plus, ils ont un encombrement minimal (système modulaire et empilable).

Avez-vous déjà calculé combien vous pouvez économiser?

Projets