Filtre électrostatique
Les gaz résiduels issus des processus de production industrielle contiennent souvent une grande quantité de fumée, de poussière, de brouillard fin et d’aérosols. Les émissions de ces substances sont fortement réglementées par des limites d’émission imposées par le gouvernement.
Élimination des brouillards d’huile, des fumées et des poussières de l’air d’échappement industriel
Un filtre électrostatique élimine les fumées, les poussières, les brouillards fins et les aérosols graisseux de l’air des gaz d’échappement grâce à l’électricité. Dans le filtre, les particules se chargent électriquement et se déposent sur les cellules filtrantes.
Installations sur mesure
TASK vous aidera à trouver la bonne solution pour purifier vos émissions atmosphériques. Outre les filtres électrostatiques, il existe également des options avec des laveurs de gaz, des biofiltres, etc. N’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions analyser votre situation en profondeur et vous proposer la bonne solution.

TASK a prouvé à maintes reprises qu'elle prenait toutes les constructions et tous les placements très au sérieux en respectant les normes requises et en obtenant les certificats nécessaires. Nous sommes donc le partenaire idéal pour la réalisation de votre installation.
Filtration électrostatique avec récupération de chaleur
Le filtre électrostatique est doté d’un système de nettoyage automatique (CIP), ce qui rend cette installation très facile à entretenir. Il est également possible d’étendre l’installation avec un échangeur de chaleur pour récupérer la chaleur de l’air évacué.
Plusieurs industries peuvent utiliser un filtre électrostatique. Pensez à la purification des émissions atmosphériques provenant de:
- lignes de cuisson dans l’industrie alimentaire
- extrusion et moulage par injection
- procédés industriels de torréfaction (aliments) et séchage des aliments
- fumoirs (alimentation)
- travaux d’extrusion
- forgeage et emboutissage
- production de films
- vulcanisation
- l’ennoblissement textile




Comment procéder?
Lorsque vous nous contactez pour un problème d’air pollué, nous vérifions avec vous la nature de la contamination.
Nous prenons les mesures et effectuons les tests nécessaires.
Nous proposons une solution sur mesure.
Nous installons et mettons en service l’installation.
Nous fournissons la maintenance nécessaire par la suite ou formons le personnel de maintenance sur place.
Si la source de pollution change (par exemple, en raison de modifications de vos processus de production), nous optimiserons le système de purification de l’air si nécessaire.

Contrôle des odeurs





Nuisances olfactives agriculture

Désulfuration du biogaz


Vous souhaitez plus d'informations ou un devis?
Parlez-nous de votre problème. Nous prendrons le temps d'étudier votre projet ensemble. Nos années d'expérience nous permettent de trouver rapidement la bonne solution à votre problème.