Élimination de l’ammoniac des eaux usées
Comment l’ammoniac (NH3) peut-il être éliminé des eaux usées?
L’ammoniac peut être éliminé des eaux usées à l’aide d’une méthode comprenant deux étapes: le stripping et l’absorption. Au cours de la première étape, l’ammoniac est extrait de l’eau dans une tour de stripping NH3. Une telle tour de stripping est très similaire aux laveurs de gaz utilisés dans le traitement de l’air des émissions industrielles. Une tour de stripping NH3 est une colonne (équipée d’internes et de garnissage), très similaire à un laveur de gaz. L’eau préchauffée contenant de l’ammoniac entre dans le stripper par le haut. Elle y entre en contact avec un courant d’air et l’ammoniac est éliminé de l’eau. L’eau traitée est recueillie au fond du stripper. L’air chargé d’ammoniac quitte le stripper et est traité dans l’absorbeur de NH3.
Dans l’absorbeur, les gaz contenant de l’ammoniac sont traités avec de l’acide pour absorber l’ammoniac. Les gaz sortants sont recirculés à travers l’absorbeur, ce qui permet de réduire les coûts énergétiques. En outre, cette méthode n’utilise pas de vapeur, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires.
TASK a prouvé à maintes reprises qu'elle prenait toutes les constructions et tous les placements très au sérieux en respectant les normes requises et en obtenant les certificats nécessaires. Nous sommes donc le partenaire idéal pour la réalisation de votre installation.
Une histoire circulaire
Cette technologie s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’économie circulaire. Les coûts énergétiques sont réduits car les gaz sont recirculés dans l’absorbeur.
En outre, le produit final, une solution saline concentrée, peut également être utilisé comme engrais. Cette technologie circulaire s’inscrit donc parfaitement dans le cadre du principe « du berceau au berceau ».
Avantages de la technologie du stripper absorbeur d’ammoniac (NH3)
- coûts d’exploitation réduits
- pas de vapeur nécessaire
Comment procéder?
Lorsque vous nous contactez pour un problème d’eau, nous vérifions avec vous la nature de la contamination.
Nous prenons les mesures et effectuons les tests nécessaires.
Nous proposons une solution sur mesure.
Nous installons et mettons en service l’installation.
Nous fournissons la maintenance nécessaire par la suite ou formons le personnel de maintenance sur place.
Si la source de pollution change (par exemple, en raison de modifications du processus de production), nous optimisons l’installation de traitement de l’eau si nécessaire.
Actualités
Vous souhaitez obtenir plus d'informations?
Parlez-nous de votre problème. Nous prendrons le temps d'étudier votre projet ensemble. Nos années d'expérience nous permettent de trouver rapidement la bonne solution à votre problème.


