Réutilisation de l’eau dans l’industrie
Le coût de l’eau ne fera qu’augmenter à l’avenir. Les entreprises ont tout intérêt à commencer à récupérer et à réutiliser leurs eaux usées. La technologie membranaire la plus récente permet de réutiliser une grande partie des effluents actuels (60 à 80 %) dans le processus de production. Cela permet évidemment de réaliser des économies substantielles, tant sur la facture d’achat de l’eau potable que sur les coûts de rejet. Les effluents du traitement de l’eau peuvent être valorisés en eau de process de différentes qualités, de l’eau potable à l’eau déminéralisée. Grâce à notre longue expérience, nous pouvons aider presque toutes les entreprises à répondre à leurs besoins.
Concrètement, pour chaque projet, la faisabilité est vérifiée au préalable sur base d’une analyse récente de l’eau. Si nécessaire, une installation d’essai est mise en place. Le système final est élaboré en fonction des besoins du client. Cela dépend du type d’eaux usées, de la qualité souhaitée pour la réutilisation et des aspects économiques. Ces installations compactes, qu’elles soient conteneurisées ou non, sont entièrement automatisées, équipées d’un CIP entièrement automatique et peuvent être contrôlées et surveillées à distance.

TASK a prouvé à maintes reprises qu'elle prenait toutes les constructions et tous les placements très au sérieux en respectant les normes requises et en obtenant les certificats nécessaires. Nous sommes donc le partenaire idéal pour la réalisation de votre installation.

Traîtement de l’eau circulaire
La réutilisation de l’eau peut se faire de plusieurs manières. D’une part, les eaux grises ou les eaux de traitement peuvent être réutilisées comme eau de proces ou pour la chasse d’eau des toilettes. D’autre part, cette eau traitée peut également être réutilisée comme eau potable dans l’entreprise. Il s’agit d’une gestion circulaire de l’eau de premier ordre avec une empreinte écologique très faible. Les économies que vous pouvez réaliser sont considérables!
Recyclage de l’eau grâce à la technologie des membranes: efficace, nécessitant peu d’entretien et permettant de récupérer rapidement les coûts d’investissement.
Réutilisation de la chaleur et récupération d’énergie
Dans presque toutes les usines de fabrication, des flux d’eaux usées ou d’eaux de process chaudes circulent, souvent simplement évacués ou acheminés directement vers l’installation de traitement des eaux usées. Par conséquent, une trop grande quantité de chaleur est encore perdue dans les flux liquides. Avec les coûts énergétiques actuels, la récupération de cette chaleur est une opportunité à saisir. Grâce aux échangeurs de chaleur Läckeby, la chaleur peut également être récupérée sans problème dans les eaux usées. Ces échangeurs de chaleur brevetés sont très faciles à entretenir, pratiquement insensibles aux blocages et peu encombrants (système modulaire et empilable).
Avez-vous déjà calculé le montant que vous pouvez économiser ?

Comment procéder?
Lorsque vous nous contactez pour un problème d’eau, nous vérifions avec vous la nature de la contamination.
Nous prenons les mesures et effectuons les tests nécessaires.
Nous proposons une solution sur mesure.
Nous installons et mettons en service l’installation.
Nous fournissons la maintenance nécessaire par la suite ou formons le personnel de maintenance sur place.
Si la source de pollution change (par exemple, en raison de modifications du processus de production), nous optimisons l’installation de traitement de l’eau si nécessaire.
Projets
Actualités
Vous souhaitez plus d'informations ou un devis?
Parlez-nous de votre problème. Nous prendrons le temps d'étudier votre projet ensemble. Nos années d'expérience nous permettent de trouver rapidement la bonne solution à votre problème.