Si vous cherchez une solution pour séparer l’huile de vos bains de traitement ou de vos eaux usées, nous avons ce qu’il vous faut. Nous proposons plusieurs types de séparateurs d’huile. Du séparateur d’huile le plus simple jusqu’aux solutions de technologie membranaire pour les émulsions huile-eau.
Les séparateurs d’huile sont souvent utilisés pour les bains de process dans l’industrie automobile et galvanique (traitement des métaux, traitement de surface, revêtement et traitement des surfaces métalliques). Un bon nettoyage est d’une importance fondamentale pour la qualité du produit final. L’effet dégraissant des agents de nettoyage diminue à mesure que l’huile et les contaminants (tels que la poussière ou les résidus de meulage) s’incrustent dans l’agent de nettoyage. Une bonne séparation de l’huile est donc nécessaire.
Quelles sont les techniques utilisées pour la séparation de l'huile?
- Séparation de l’huile libre de divers bains de traitement, de flux d’eaux usées, …
- Séparation des émulsions d’huile par filtration sur membrane (ultrafiltration et nanofiltration)
- Séparation d’émulsions d’huile par séparation gravitationnelle d’huile avec ou sans filtre de co
Le séparateur d'huile le plus efficace
Les séparateurs d’huile Suparator sont sans aucun doute les séparateurs d’huile les plus efficaces au marché. L’huile est complètement séparée du produit de nettoyage en quelques minutes. Ce ne sera donc plus la présence d’huiles et de graisses qui vous obligera à remplacer le produit de nettoyage. Presque tous les grands constructeurs automobiles utilisent Suparator®.
Pourquoi choisir les séparateurs d'huile?
- Séparation d’huile rapide et efficace
- Plusieurs capacités possibles: bains de 200 à 400 000 L
- Egalement efficace pour les petits débits
- Coûts d’exploitation minimes
- Construction sans entretien
- Qualité optimale de vos produits
- Durée de vie maximale du produit de nettoyage
- Votre investissement est vite récupéré
Comment fonctionne un Suparator?
Suparator® est le seul séparateur d’huile qui maintient en permanence la teneur en huile du produit de nettoyage à un niveau très bas. Le système se compose de deux parties: un skimmer et une unité de Suparator.
Le skimmer Suparskim® est monté dans le bain et se déplace avec le niveau du liquide. L’écumeur est conçu de manière à ce que la couche supérieure soit continuellement écumée et que la formation d’une couche d’huile soit évitée.
La couche supérieure écumée, contenant de l’agent nettoyant avec des traces d’huile, passe ensuite dans une unité Suparator®. Dans le Suparator®, l’huile est collectée, concentrée et ensuite séparée en plusieurs étapes. L’agent nettoyant propre est renvoyé par la section inférieure.
Durée de vie prolongée du nettoyant
Dans les séparateurs classiques, une couche d’huile continue à flotter sur l’agent de nettoyage. La saleté contenue dans l’huile a ainsi tout le temps de pénétrer dans le produit de nettoyage. L’installation se salit, l’effet nettoyant diminue, les produits finis perdent de leur pureté ! Le Suparator® maintient le produit de nettoyage exempt d’huile. Grâce à sa construction sophistiquée, la couche supérieure est rapidement drainée dans le Suparator® où l’huile est séparée du produit de nettoyage en quelques minutes.
Sans séparation de l’huile (ligne rouge), cet effet est perceptible très rapidement, nécessitant un renouvellement du bain. Les écrémeurs ou la séparation conventionnelle des hydrocarbures (ligne orange) n’améliorent la situation que de manière limitée. Le Suparator® (ligne verte), quant à lui, permet d’utiliser le nettoyant jusqu’à 4 fois plus longtemps.