Les effluents des stations d’épuration contiennent souvent encore de la chaleur précieuse. Cette chaleur peut être récupérée à l’aide d’échangeurs de chaleur. Nos échangeurs de chaleur ont été conçus à l’origine pour des fluides très visqueux tels que les boues, mais ils sont également parfaitement adaptés aux effluents. Les tuyaux relativement larges rendent les échangeurs de chaleur pratiquement insensibles aux blocages dus, par exemple, aux algues ou à la lixiviation des boues. Task et Läckeby ont déjà installé plusieurs échangeurs de chaleur sur des effluents provenant de stations d’épuration.
Les échangeurs de chaleur Läckeby sont des appareils compacts et insensibles au colmatage. Les échangeurs de chaleur se caractérisent par un transfert de chaleur élevé. Les unités peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur et sont disponibles pour une large gamme de débits. Ils sont conçus pour assurer un transfert de chaleur maximal tout en minimisant l’encombrement.
La conception tient également compte de l’entretien de l’appareil. Des couvercles à charnières des deux côtés permettent d’accéder facilement aux échangeurs de chaleur. Les échangeurs de chaleur Läckeby de haute qualité sont installés dans des stations d’épuration et des usines de biogaz depuis plus de 20 ans. Ces échangeurs de chaleur compacts de haute qualité sont synonymes d’un degré élevé de récupération de la chaleur, d’une longue durée de vie et d’un entretien facile.