Ingénierie Environnementale air et eau

30 ans d'expertise à votre service

Traitement des émissions gazeuses industrielles (dépollution de l'air), épuration des eaux usées, traitement des eaux de process et traitement des nuisances olfactives dans des environnements industriels.

Task Ingénierie Environnementale réalise des installations d'épuration des eaux usées industrielles et de traitement des eaux de process, des unités de traitement des émissions industrielles (traitement des rejets gazeux toxiques, corrosifs, nocifs et odorants) et de traitement des odeurs (désodorisation).

Rénovation et optimisation d'installations existantes dans ce domaine. Selon les besoins du client nous construisons une installation clés en main, nous sommes consultant en la matière ou nous prenons soin des travaux d'étude. Service, flexibilité et qualité sont nos mots d'ordre.

Traitement des emissions gazeuses industrielles

Nos métiers dans le domaine du traitement des émissions gazeuses industrielles (dépollution de l'air et désodorisation): laveurs de gaz à contre-courant et à courant croisé (H2S, NH3, HCl,SO2, RHS, CH2O, phénol, amines, HNO3, NOx, OE,...), colonne de stripping NH3(ammoniac) - absorbeurs, désodorisation (laveurs oxidatifs), laveurs de gaz compacts (pour cuves de stockage et laboratoires), désulfuration de biogaz, biofiltration, couverture de bassins,internes de colonne et garnissage pour laveurs (garnissage structuré ou vrac, séparateurs de gouttes, dévésiculeurs), maintenance-rénovation-optimisation d'installations de lavage de gaz, laveur-pilote, unités d'essai, mesures.

Epuration eaux usées industrielles et traitement eaux de process

Task dispose de plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'assainissement des eaux usées industrielles. Pour chaque projet, nous proposons une solution sur mesure, afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix. Selon les besoins du client, nous réalisons une installation complète clés en main, nous prenons soin de la rénovation et/ou de l'optimisation entière de l'installation d'épuration des eaux usées. Task s'est spécialisée dans l'épuration physico-chimique, la filtration sur membrane (ultrafiltration-nanofiltration, osmose inverse, la technologie membranaire), le recyclage de l'eau, les neutralisations, les déferrisations, les unités de séparation d'huile des bains de process, les tamis rotatifs Roto-Sieve (dégrillage, séparation mécanique), les échangeurs de chaleur boue-boue et boue-eau Läckeby Products pour les liquides hautement visqueuses, les aérations à jet (aération submergée) et le traitement des boues.

Matériel traitement des eaux et traitement des emissions gazeuses

Equipement environnemental pour le traitement (épuration) des eaux usées, le traitement des émissions gazeuses industrielles (dépollution de l'air) et le traitement des odeurs (désodorisation). Des années d'expérience et de savoir-faire dans le traitement des émissions gazeuses industrielles et des eaux usées industrielles, de meme qu'une connaissance approfondie du marché nous permettent de sélectionner le matériel le plus approprié pour la construction de nouvelles installations ou pour la rénovation d'installations environnementales existantes.

Une question spécifique? Voudriez-vous plus de renseignements?

Nous cherchons avec plaisir la meilleure solution à vos problèmes de traitement des émissions gazeuses, de traitement des eaux de process, d'épuration des eaux usées ou de nuisances olfactives.