Laveurs de gaz pour traitement des émissions gazeuses industrielles: maintenance, rénovation et optimisation

Optimisation et/ou rénovation de laveurs de gaz et de laveurs d’air industriels existants – amélioration de la performance des installations de lavage de gaz à efficacité de séparation insuffisante – (composants odorants et composants nocifs)

Parmi notre clientèle, nous constatons qu’il y ait une demande croissante de rénovation ou d’optimisation d’installations existantes de lavage de gaz (tant pour la désodorisation d’émissions gazeuses industrielles que pour la séparation de composants nocifs). Installations dont la performance s’est avérée peu ou pas satisfaisante du tout ou pas à la hauteur d’une capacité de production augmentée. Notre objectif est, comme toujours, d’offrir le meilleur rapport qualité-prix (si possible les bons éléments de l’installation seront maintenus) et d’offrir des solutions économiquement et techniquement faisables et parfaitement intégrées dans la situation existante sur site.

Maintenance de laveurs de gaz et de laveurs d’air industriels : remplacement du garnissage et des internes de colonne – suivi et ajustement de l’installation

La récupération de chaleur jointe aux installations de lavage d’air – récupérer l’énergie verte des émissions industrielles en économisant sur les frais de l’énergie

Contactez-nous pour en savoir plus.

Projets

Traitement émissions industrielles et désodorisation – optimisation maintenance

Traitement des émissions gazeuses industrielles – Optimisation et/ou rénovation de laveurs de gaz et de laveurs d’air industriels existants – amélioration de la performance des installations de lavage de gaz à efficacité de séparation insuffisante – (composants odorants et composants nocifs)

Parmi notre clientèle, nous constatons qu’il y ait une demande croissante de rénovation ou d’optimisation d’installations existantes de lavage de gaz (tant pour la désodorisation d’émissions gazeuses industrielles que pour la séparation de composants nocifs).

Ceci pour plusieurs raisons : soit le client a opté pour une installation à moindre coût dans le passé, dont la performance s’est avérée peu ou pas satisfaisante du tout, soit la capacité de production a augmenté. Alors une rénovation où une optimisation de l’installation s’impose. Notre objectif est, comme toujours, d’offrir le meilleur rapport qualité-prix (si possible les bons éléments de l’installation seront maintenus) et d’offrir des solutions économiquement et techniquement faisables et parfaitement intégrées dans la situation existante sur site.

Laveurs de gaz et laveurs d’air industriels : maintenance – remplacement du garnissage et des internes de colonne – suivi et ajustement de l’installation

La sélection du garnissage et autres internes de colonne est une specialité en soi. Cette sélection aura une influence décisive sur le bon fonctionnement et surtout sur la performance de votre installation de lavage de gaz. Le colmatage du garnissage fera augmenter la perte de charge générée par le laveur, ce aura pour conséquence la diminution substantielle de la performance de l’installation. Nous prenons soin du remplacement du garnissage et des internes de colonne, après avoir sélectionné le garnissage le plus performant pour votre application spécifique.

A la même occasion, les diverses mesures de pH, redox et conductivité sont étudiées munitieusement et ajustées si nécessaire.

La récupération de chaleur dans installations de lavage d’air – récupérer l’énergie verte des émissions industrielles en économisant sur les frais de l’énergie

La plupart des laveurs d’air peuvent être équippés optionnellement d’un système de récupération de chaleur. La chaleur récupérée peut s’utiliser pour rechauffer, en partie ou entièrement, les eaux de process (voir également notre section sur les eaux de process – filtration membranaire). Un tel sytème de récupération de chaleur vous permettra de réaliser de considérables économies sur les frais énergétiques. Au coût actuel de l’énergie, il serait regrettable de gaspiller l’énergie présente dans les processus de production de votre usine. Il va de soi qu’un système de récupération de chaleur peut être parfaitement intégré dans le cadre d’un projet d’optimisation de l’installation de lavage d’air existante.