Traitement des eaux : installations d’essai

Unités d’essai pour traitement d’eau et recyclage d’eau

Pour les eaux difficiles, une installation d’essai permettra de vérifier la théorie à la réalité. Tous les paramètres et tous les détails doivent être 100 % corrects pour une installation tout à fait optimale. Souvent, même des tests à l’échelle du laboratoire vont suffire pour avancer un pronostic relativement précis en ce qui concerne les consommations, etc.

Beaucoup de questions préalables trouveront une réponse, les tests sont une garantie pour nous-mêmes ainsi que pour le client quant à la faisabilité des résultats souhaités.

Plusieurs possibilités d’essai au niveau de l’épuration des eaux – tests à l’échelle du laboratoire. Toute une série de tests est possible – la mise en oeuvre d’une installation pilote est négociable (UF/ultrafiltration, NF/nanofiltration, OI/osmose inverse, etc.). Dans certains cas de récupération d’eau, une installatation pilote est à recommander. Les analyses sont faits dans notre laboratoire, les résultats sont immédiatement disponibles.

Méthodologie

Evidemment, il n’est pas nécessaire de faire des tests approfondis pour chaque installation. Les tests constituent la dernière étape avant de conclure et de décider pour le meilleur traitement. Souvent, notre longue expérience en matière de traitement des eaux nous permet de voir rapidement quelle sera la meilleure technique de traitement. Mais néanmoins, de temps en temps l’ensemble des composants présents, la situation sur site, les produits chimiques utilisés, etc. peuvent contredire la théorie. Si, dans une étape ultérieure, les tests et analyses en laboratoire laissent la moindre place au doute: il est temps d’avoir recours à notre installation d’essai sur site, pour être absolument sûr. Ce n’est qu’ainsi que les circonstances de production réelles pourront être testées à fond et qu’il n’y aura pas de surprises.

Traitement des eaux testage – installation d’essai – installation pilote d’épuration des eaux usées industrielles et de recyclage d’eau

Dans la plupart des cas, il est utile et même inévitable de faire quelques tests préliminaires avant de déterminer le concept final d’une installation d’épuration des eaux usées. Souvent, même des tests à l’échelle du laboratoire vont suffire pour avancer un pronostic relativement précis en ce qui concerne les consommations, etc.

Dans quelques cas très précis, seulement une installation pilote permettra de générer les données nécessaires pour arriver à une version concluante du concept. En règle générale, une telle installation d’essai est mise à la disposition du client pour une période de 4 semaines, par contrat de location.

Pendant cette période d’essai, il va de soi que Task suit l’installation de près. Après les essais, les résultats seront évalués; ce qui nous permettra de proposer un devis pour une installation grandeur nature. Les tests pilote présentent plusieurs avantages, pour le client, de même que pour nous-mêmes.

Testage : beaucoup de questions préalables trouveront une réponse, les tests sont une garantie pour nous-mêmes ainsi que pour le client quant à la faisabilité des résultats souhaités.

Mesurer, c’est savoir: une analyse approfondie et des test préalables, en ligne droite vers un résultat optimal!

Analyses et tests à l’échelle du laboratoire dans notre propre laboratoire (dans la mesure du possible): les résultats sont disponibles tout de suite.