Un classificateur à sable sert à séparer le sable et les autres particules à haute densité de vos eaux usées ou de vos eaux de traitement.
Le classificateur à sable Läckeby est très fiable, a une longue durée de vie et consomme peu d’énergie. Sa conception robuste permet de limiter l’entretien à un minimum.
Comment fonctionne un classificateur à sable?
L’eau entre dans le classificateur à sable par un tuyau. Un flux laminaire est créé dans le classificateur à sable, ce qui permet aux particules de sable de se déposer facilement. Les particules de sable sont transportées hors du classificateur à sable par une vis sans fin sans arbre. L’eau quitte le classificateur à sable par le haut via un trop-plein.
Simplicité de conception
En configuration standard, le classificateur est fabriqué en acier inoxydable ou en acier résistant aux acides. L’unité est équipée d’une spirale sans arbre en acier au carbone (standard) ou en acier inoxydable (option) dans le fond du passage. Les passages sont équipés de barres d’usure Hardox ou de revêtements d’usure Robalon. Les revêtements d’usure sont disponibles en option pour des applications spéciales telles que les matériaux hautement abrasifs dans les industries minières ou de recyclage des métaux.