Roto-Sieve numéro 5000

Roto-Sieve 5000

Roto-Sieve numéro 5000 mis en service par Roto-Sieve France

Un projet spécial

Ce sont les collègues de Roto-Sieve France qui ont eu l’honneur de livrer le 5000ième Roto-Sieve. Au début de l’été, 2 Roto-Sieves modèle RS24 ont été livrés à la station communale d’épuration d’eau de Pollestres, dans le sud de la France, dans le département Pyrénées Orientales, près de Perpignan. Il s’agit d’une station d’épuration de 10.000 EH (équivalent habitant). Après 10 ans de loyale service, les membranes Kubota ont dû être remplacées. Bien que la durée de vie prévue des Roto-Sieves est de plus de 20 ans (et bien plus dans la pratique), il a été decidé de les remplacer en même temps, dû à des régulations locales. En septembre 2020 les 2 Roto-Sieve ont été mis en service.

L’application: protection des membranes dans les stations d’épuration des eaux

Dans cette installation de traitement des eaux, les Roto-Sieves ont servis à la protection des membranes sensibles Kubota, pour séparer le plus que possible les petites particules de l’eau en amont de l’installation. Les tamis Roto-Sieve séparent quelques 10 tonnes par an de refus et ont ainsi un impact significatif sur la durée de vie des membranes.

Une étape importante

Läckeby/Roto-Sieve est fière de la confiance renouvellée du client (il s’agit d’un remplacement de tamis rotatifs Roto-Sieve). Nous fûmes particulièrement contents de pouvoir livrer les Läckeby Roto-Sieve numéros 5000 et 5001 à ce noble but. Note! La photo ci-dessus fut prise juste avant d’installer le Roto-Sieve numéro 5001. Et voilà l’achèvement d’une étape importante dans le success story des tamis rotatifs Läckeby Roto-Sieve! Roto-Sieve fut le premier tamis rotatif pour traitement d’eau sur le marché et continue à être la référence. Roto-Sieve est un invention suédoise et continue à être un appareil presque indispendable dans toute installation d’épuration d’eau Scandinave (Suède, Norvège, Finlande et Danemark).