Läckeby a récemment fourni plusieurs échangeurs de chaleur à l’industrie américaine du biogaz. L’environnement législatif favorable a stimulé les projets durables.
La loi sur la réduction de l’inflation, d’un montant de 369 milliards de dollars, qui est entrée en vigueur en 2022, a élargi et prolongé de nombreux crédits d’impôt et programmes d’incitation pour le développement de projets d’énergie propre.
Neutralité carbone en 2050
Les États-Unis veulent atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Le potentiel de production de biogaz aux États-Unis est énorme et peut jouer un rôle important dans la réalisation d’une société neutre en carbone. L’industrie convertit les aliments inutilisés, les eaux usées et les déchets animaux en énergie renouvelable et en produits pour le sol. Elle réduit ainsi les besoins en combustibles fossiles. Selon les autorités, si les États-Unis développaient leur infrastructure de biogaz, ils pourraient produire suffisamment d’électricité renouvelable pour alimenter 9,3 millions de foyers.
Échangeurs de chaleur suédois
Ce projet a vu le jour grâce à la coopération fructueuse entre Läckeby et CleanTek Water Solutions. Grâce à leur position sur le marché, les échangeurs de chaleur boue/eau de Läckeby, fabriqués selon les normes ASME, sont très demandés et fournis en grand nombre à diverses usines de biogaz à travers le pays.