Séparation efficace des impuretés du fertilisant liquide chez Biond
Tamisage de liquides
Les tamis rotatifs Roto-Sieve ne s’utilisent non seulement pour le tamisage des eaux usées et des eaux de process, mais sont aussi efficaces pour tamiser toutes sortes de liquides.
Biond valorisation de déchets et biométhanisation
Biond exploite et développe l’une des plus grandes usines de valorisation de déchets et de biométhanisation de la Suède, situé à l’extérieur d’Helsingborg, en Suède. L’usine a une capacité d’environ 150 000 tonnes de déchets organiques par an. Elle approvisionne le secteur des transports et l’agriculture suédoise en biogaz et en biofertilisant liquide.
Fertilisant liquide
Le biofertilisant est certifié selon la norme SPCR 120, ce qui signifie, entre autres, que les impuretés visibles ne doivent pas dépasser 10 cm²/kg de biofertilisant.
Cependant, ces exigences n’étaient pas satisfaites avant l’installation du tamis rotatif Roto-Sieve, modèle RS 36 de Lackeby Roto-Sieve.
Une bonne séparation avec le tamis Roto-Sieve
En coopération avec Purac AB, un tamis rotatif de Lackeby Roto-Sieve RS 36 a été sélectionné et installé en 2020. Désormais, la valeur mesurée des contaminants visibles après le Roto-Sieve est proche de zéro ! La plupart des matériaux séparés du bio-engrais liquide sont constitués de plastique et de paille. Et ensuite, la paille et les résidus de plastique sont brûlés dans un incinérateur.
La polyvalence des tamis rotatifs Roto-Sieve
Cette application est une bonne illustration de la polyvalence des tamis rotatif Roto-Sieve. Ils peuvent servir non seulement pour les eaux usées et les eaux de process, mais aussi pour une large gamme de liquides.
Plus d’informations sur les tamis rotatifs Roto-Sieve.